Le coaching aujourd’hui

A la mode ou véritablement utile ?

Le coaching est un mot assez galvaudé. Qui n’a entendu parler, à propos d’un match de football « quel bon coaching à la mi-temps », alors que l’entraineur a changé deux joueurs et « remonté les bretelles » de son équipe…Il ne faut pas confondre une prise de vitamines avec un changement en profondeur !

Aujourd’hui, l’environnement des entreprises est de plus en plus complexe

Qu’est-ce que le coaching ?

Un chemin personnel, mais ensemble

Le coaching est l’accompagnement d’une personne (ou d’une équipe) en entreprise, afin de l’aider à faire face à une situation professionnelle difficile, et d’être plus efficace.

Le coach recherche le développement du potentiel du coaché et s’appuie sur ses ressources cachées.

Il s’agit d’un processus dynamique …

Le coaching d’équipe

1+1=3

Le coaching d’équipe est une pratique spécifique du coaching. L’objectif est de permettre à une équipe (de Direction, un Service, ou encore une équipe -projet) de trouver son propre mode de fonctionnement, le plus efficace, le plus cohérent et surtout le plus adapté à chacun des membres de l’équipe.

Dans un coaching d’équipe, on prend en compte l’équipe en tant qu’entité…

Le coaching individuel

Reprendre le contrôle sur sa vie

 Mon approche est basée sur la posture première du coach : l’écoute active. Cette posture amène la personne qui est coachée à se poser les bonnes questions et à trouver les réponses dans ses ressources internes. Au cours du processus de coaching, je m’appuie principalement sur les « piliers de vie » (modèle de Frederick Hudson), qui sont au nombre de 7.

les cycles : il existe 4 phases qui se répètent dans notre vie …

Diriger sa vie
Laurent Ciceron Coach professionnel à Nantes

La posture de Coach

Pourquoi suis-je coach ?

En tant que coach, j’aime :
– contribuer au déploiement des talents d’une personne et à son équilibre afin qu’elle soit plus heureuse dans son travail et donc plus performante.
– accompagner une personne à trouver ses propres solutions face aux défis professionnels qu’elle rencontre.

Une formation solide :