Tab Profiler

IntérieurIntérieur SoiréeSoirée TeambuildingTeambuilding

ReDécouvrez vos collaborateurs !

Les PLUS :

– Technologique
– Personnalisé
– Favorise le contact

 

Mais moi aussi, je suis fan !

“Et dire que vous ne saviez pas que vous avez la même passion que votre voisin de table ?”

Glissez-vous dans la peau d’un Profiler et découvrez, en équipe, qui se cache derrière chaque profil… !

Une animation interactive dont les questions portent sur …les participants !

Objectif : mieux se connaître.

Partager plus encore : nos passions, ce qu’on aime, ce qu’on n’aime pas, ce qu’on déteste, quelques éléments de notre parcours personnel, le tout sans obligation… et sans indiscrétion !

Il s’agit d’une animation interactive conçue dans l’objectif de permettre aux participants de se découvrir mutuellement, afin de créer des liens plus authentiques et plus profonds, sortir du cadre « entreprise ».

ETAPE 1 : Réponses au questionnaire Au moment de l’apéritif, les tablettes tactiles passent de participant en participant. Chacun répond de manière individuelle à un questionnaire simple sur ses loisirs, ses passions, etc.

ETAPE 2 : Traitement des réponses Les réponses sont traitées instantanément par un programme informatique et les profils individuels sont ainsi répertoriés.

ETAPE 3 : Dans la peau d’un profiler Les participants passent à table. Chaque table reçoit une tablette. La tablette propose à la table un certain nombre de profils à découvrir. C’est en équipe qu’il faudra retrouver quelle identité se cache derrière chaque fiche profil.

ETAPE 4 : Remise des prix L’équipe ayant reconnu le plus grand nombre de profils est déclarée « Meilleur Profiler ».

 

Capture-d’écran-2015-01-05-à-17.30.12

 

 Vos bénéfices :

L’idée de dresser rapidement pour chacun des participants un portrait chinois en 10 questions, et la restitution sous forme de photos, ou d’images apporte le cachet à cette animation où chaque table doit réussir à « profiler » tels de vrai pros, son voisin ou sa voisine de table ! C’est drôle, les résultats sont parfois surprenants et viennent conforter ce vieil adage :  « l’habit ne fait le moine ». Placomusophile, collectionneur compulsif ou ancien champion d’athlétisme, vous découvrez en même temps que vous brisez la glace beaucoup plus vite les autres participants, les liens se tissent plus vite quand on se trouve des goûts communs ! 
Virginie Pascon, MEDEF 44